Légendes

 Graham Hill et Jackie Stewart au volant de la

 ROVER BRM n°31 Le Mans 1965 10ème à l'arrivée

 première voiture à turbine

 

 

   

 

 

la CHAPARRAL 2D Le Mans 1966 et

les CHAPARRAL 2F Le Mans 1967

(boîte à vitesse à 2 rapports, freinage avec l'aileron,

7 litres de cylindrée)

 

 

 

 

 

 

HOWMET TX n°22 et n°23 Le Mans 1968

voitures propulsées par une "TURBINE D'HELICOPTERE"

un bruit unique au démarrage !

 

 

 

 

 

 

Le Mans 1969, plus petit écart à l'arrivée

120 mètres entre la FORD GT40 n° 6 de Jacky Ickx et Jacky Oliver et

la PORSCHE 908 n°64 de Gérard Larrousse et Hans Herrmann

(J. Ickx, anti "départ type Le Mans", était parti le dernier

après avoir traversé la piste en marchant)

 

 

 

 

 

 

1972 n°15 - 1973 n°11 - 1974 n° 7

Triple victoire pour MATRA et Henri PESCAROLO

 

 

 

 

PORSCHE 917/20 surnommée "LE COCHON ROSE" décorée et

repeinte pendant la nuit précédent la course

 

 

                

                L'improbable rencontre

 

 

 

 

 

FORD TORINO LE MANS 1976            La même que...

                          "STARSKY et HUTCH"

 

 

 

 

 

 WM P88 n°51 Le Mans 1988

détentrice avec 405 km/h du record de vitesse

(ligne droite des Hunaudières sans les chicanes)

 

 

 

 

 

AUDI R15 TDI n° 9 vainqueur Le Mans 2010

avec le record  de kilomètres parcourus 5405,472 kms en 24 heures

225.228 km/h de moyenne

 

 

 

 

à suivre...    

 

Recherche

Éditions du Mans