Légendes
Graham Hill et Jackie Stewart au volant de la
ROVER BRM n°31 Le Mans 1965 10ème à l'arrivée
première voiture à turbine
la CHAPARRAL 2D Le Mans 1966 et
les CHAPARRAL 2F Le Mans 1967
(boîte à vitesse à 2 rapports, freinage avec l'aileron,
7 litres de cylindrée)
HOWMET TX n°22 et n°23 Le Mans 1968
voitures propulsées par une "TURBINE D'HELICOPTERE"
un bruit unique au démarrage !
Le Mans 1969, plus petit écart à l'arrivée
120 mètres entre la FORD GT40 n° 6 de Jacky Ickx et Jacky Oliver et
la PORSCHE 908 n°64 de Gérard Larrousse et Hans Herrmann
(J. Ickx, anti "départ type Le Mans", était parti le dernier
après avoir traversé la piste en marchant)
1972 n°15 - 1973 n°11 - 1974 n° 7
Triple victoire pour MATRA et Henri PESCAROLO
PORSCHE 917/20 surnommée "LE COCHON ROSE" décorée et
repeinte pendant la nuit précédent la course
L'improbable rencontre
FORD TORINO LE MANS 1976
La même que...
"STARSKY et HUTCH"
WM P88 n°51 Le Mans 1988
détentrice avec 405 km/h du record de vitesse
(ligne droite des Hunaudières sans les chicanes)
AUDI R15 TDI n° 9 vainqueur Le Mans 2010
avec le record de kilomètres parcourus 5405,472 kms en 24 heures
225.228 km/h de moyenne
à suivre...