Détails
ARRIVEE / DEPART
Le circuit des 24 heures du Mans a subi régulièrement des retouches
Rabotage de la bosse de la ligne droite des Hunaudières suite à l'envol de la
Mercédès CLR en 1999
Créations de deux chicanes dans la même ligne droite pour diminuer
la vitesse (405km/h en 1988)
Entres autres...
Si bien que la longueur du circuit a varié.
17.262 kms en 1923
16.340 kms en 1929
13.492 kms en 1932
13.461 kms en 1955
13.469 kms en 1968
13.640 kms en 1972
13.626 kms en 1979
13.528 kms en 1986
13.535 kms en 1987
13.600 kms en 1990
13.605 kms en 1997
13.620 kms en 2001
13.629 kms depuis 2007
SYMBOLES
Le pont Dunlop
Le pont Dunlop au 1/43ème (mais oui...!)
Le pont Dunlop de nuit
Le casque "vert" de Henri PESCAROLO
en 1999 aux essais la Mercédès CLR n° 4 décolle sur la bosse
des Hunaudières (cette bosse sera rabotée par la suite)
Le trophée remis aux vainqueurs pour un an
Depuis quelques années a fait son apparition une safety car qui rentre en action lors d'un incident ou
d'un accident pour neutraliser la course, quelquefois pendant 30 ou 40 minutes.
Est ce une bonne chose ???
En 2014 est apparu une "slow zone" limitée à 60km/h, peut être plus
intéressante (une partie du circuit est neutralisé)
Fini le record à la distance, la sécurité y gagne, les spectateurs...?
Ici la AUDI RS5
en action
en photo au 1/43ème...
la AUDI R8 V10
en attente
en photo au 1/43ème...
l'horloge à l'ancienne (ici en1973)
l'horloge actuelle ici en 2009 (le modernisme...!)
le site avance, le site se muscle... à bientôt